Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2006 2 19 /12 /décembre /2006 17:13

 VOIR TOUS LES ARTICLES

 

 

  SYNDROME DE

FATIGUE CHRONIQUE,

 SYNDROME D'EPUISEMENT
PROFESSIONNEL ...

"BURN OUT"

 

 

 

 

 

 
Le système hormonal endocrinien est d’une complexité trop subtile pour prétendre vouloir le maîtriser et c’est pourquoi le Chiropracteur n’essaie pas de contrôler ces glandes surrénales mais plutôt de faire en sorte que le corps récupère son pouvoir d’autorégulation en supprimant les interférences de son centre de contrôle qu’est le système nerveux.
 
 
RAPPEL ANATOMIQUE
 
 
 
 
SYMPTOMES
 
 
 
Malheureusement les signes de dysfonctionnement des surrénales sont devenus tellement courants dans nos sociétés modernes qu’ils sont quasi systématiquement occultés et minimisés. Quand les plombs sautent, il est souvent trop tard. Notre but est de savoir reconnaître les signes avant-coureurs, de déceler le dysfonctionnement surrénalien, d’en identifier la ou les causes et de repositionner le corps dans les conditions optimales pour la normalisation.
 
Des deux catégories : l’hypoadrénalisme et l’hyperadrénalisme, c’est l’hypo qui est la plus courante et dont je vais décrire les symptômes les plus fréquents :
*      Fatigue chronique persistante
*      Faiblesse et / ou étourdissements
*      Variation de poids
*      Goût pour le salé
*      Vague douleur gastro-intestinale
*      Coloration de la peau – bronzage
*      Dépression - PMS
*      Douleurs musculo-articulaires
*      Hypotension
 
HYPOADRENIA = DYSFONCTIONNEMENT
=/
MALADIE D’ADDISON = MALADIE MORTELLE
 
 
 
“L’hypoadrenia“ n’interpelle pas souvent la médecine allopathique qui préfère attendre passivement le stade pathologique !
En réalité, la liste des symptômes associés est bien plus longue car le dérèglement ne concerne pas seulement les surrénales (baisse du Cortisol) mais a souvent des interactions avec l'hypophyse et la glande thyroïde (polyglandulaire) :
  • Asthme
  • Affection chronique des voix respiratoires supérieures
  • Rhume des foins
  • Démangeaisons
  • Gastrite – ulcère
  • Insomnie
  • Maux de tête
  • Palpitations cardiaques
  • Obésité
  • Oedeme des extrémités
  • Difficulté d’apprentissage
  • Fibromyalgie
 
 
 
 
 
 
 
UNE APPROCHE DIVERSIFIEE 
 
L’approche Chiropratique se fera de l’intérieur et de l’extérieur. L’innervation correcte des glandes surrénales est fondamentale, la modification des habitudes du patient en matière de nutrition et mode de vie, aussi. C’est en conjuguant ces différents facteurs que nous aurons une action bénéfique sur les surrénales. Pas de coup de baguette magique mais une amélioration progressive comme on recharge des batteries.
Le stress étant généralement la première cause, il faut utiliser les techniques de gestion du stress pour ne plus atteindre la même extrémité.
L’utilisation Bioénergétique de compléments alimentaires spécifiques est indispensable autant comme carburant des surrénales que comme support des méridiens concernés.
Du fait de l’implication de la glande hypophyse, le traitement crânien est primordial. La Kinésiologie Appliquée Professionnelle n’est utilisé que par des Chiropracteurs spécialisés !!!
 
 
 
UN OUTIL NOVATEUR
 
 
Loin de tous les fragments de techniques médicales partielles existe une nouvelle approche de santé globale. Si vous souhaitez sortir des ornières thérapeutiques incomplètes, n’attendez pas qu’un autre thérapeute vous conseille ce qu’il ne connaît pas lui-même. Le “MUST“ de la santé, le “BEST OF“de l’Ostéopathie, la Chiropratique et la médecine traditionnelle chinoise.
 
Un dysfonctionnement éliminé à son stade primaire, même s’il est cliniquement silencieux, peut éviter des réactions en chaîne qui aboutissent à la maladie déclarée.
 
Mon rôle consiste à partager avec vous ce que j'ai appris, afin de vous aider à acquérir davantage d'autonomie sur le plan santé et de compréhension des lois naturelles auxquelles nul n'échappe.
 
Pour guérir, il faut d'abord comprendre
pourquoi on est malade !
 
 
 
 

Bruno LECLERC

CHIROPRACTEUR

Diplômé “Doctor of Chiropractic”

du Cleveland Chiropractic College - U.S.A

Kinésiologie Appliquée

Bio-énergéticien

 

88 allée Fleming

76230 BOIS-GUILLAUME

 

02 . 35 . 61 . 24 . 13

06 . 08 . 02 . 28 . 59

 

Site : chiro.over-blog.net

 Articles en relation :

 VOIR TOUS LES ARTICLES

 
 
 

Partager cet article

Repost 0
B Leclerc D.C - dans chiro